Sélectionner une page

DEMAGNY

DEMAGNY

Né en 1949, Marcel DEMAGNY a développé une expression picturale originale, subtil équilibre de figuration et d’abstraction laissant la voie libre à l’imaginaire et la sensibilité de chacun.
Diplômé de l’école d’architecture de Nancy qui était intégrée à l’école nationale des Beaux-Arts, DEMAGNY a rencontré des artistes, des plasticiens et nourrit sa passion pour la création artistique. Il a poursuivi une quête picturale tout en exerçant son métier d’architecte.
Paysages, marines, bouquets, la peinture de DEMAGNY transporte vers des ailleurs imaginaires tout en nuances et reflets de couleurs.
La rigueur de l’architecte affleure dans les perspectives rigoureuses du tableau tandis que la poésie du peintre éclate en aplats de couleurs vives posés au couteau dans un relief lumineux.
Depuis de nombreuses années, DEMAGNY expose en France et aux Etats-Unis.
Quelque part entre Matisse et Nicolas de Staël, DEMAGNY transcende la couleur pour lui donner son plus beau rôle : nourrir l’œuvre, traduire l’idée, faire vibrer la forme… et nous faire partager un instant de vie, une émotion.