Sélectionner une page

COMBAS

COMBAS

COMBAS

 

Né en 1957 à Lyon, Robert Combas est le chef de la Figuration Libre, mouvement pictural apparu dans les années 80. Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Montpellier, Combas révèle très tôt un style personnel nourri de sa passion pour le rock, la bande dessinée et d’une sensibilité à la vie environnante : images, publicités, musiques, la rue…
Sa peinture d’expression figurative fuse, rapide, spontanée, aux couleurs vives, aux contours dessinés à main levée.
1987, première exposition personnelle au CAPC de Bordeaux qui le révèle et le consacre aux yeux du public.
Combas expose depuis trente ans dans les grandes galeries et les musées : Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Grand Palais à Paris, la Fondation Cartier à Paris, la Maison Européenne de la Photographie à Paris, en Italie, Corée, Grande-Bretagne…
Combas est aujourd’hui l’un des artistes français les plus vendus et reconnus à l’étranger. Il poursuit une démarche artistique unique hors des modes et des courants, révélant une inspiration intacte, une sensibilité préservée, une capacité à transporter le spectateur dans un univers inédit toujours renouvelé, jamais répété tout en conservant une identité picturale unique et instantanément repérable.
Esprit libre et peintre de talent, Combas s’inscrit déjà dans l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles comme un repère inaltérable de l’expression d’une époque.